Voyage en Patagonie argentine

24 jours - A partir de € 7.975 par personne

Road trip - Patagonie - Vie sauvage - Sportif

  • Découvrez pourquoi Buenos Aires est aussi appelée le “Paris du Sud”.
  • Observez les baleines, les manchots et les éléphants de mer dans la Péninsule Valdés.
  • Découvrez le parc national de la Terre de Feu à pied et en canoë.
  • Faites un Mini Trekking sur le majestueux glacier Perito Moreno.
  • Explorez la région des lacs argentins en voiture.

Itinéraire

Jour 1: Vol pour Buenos Aires

Départ pour votre périple en Argentine! Embarquez sur votre vol international à destination de Buenos Aires. Votre guide privé vous accueillera à l’aéroport afin de vous emmener à votre hôtel. Reste de la soirée libre pour vous reposer.
Hébergement: Palo Santo Boutique Hotel | Petit déjeuner

Jour 2: Buenos Aires

Vous partirez à la découverte des quartiers sud de Buenos Aires, à l’origine de la fondation de la ville, dans les pas des premiers colons. La visite à pied commence par le Parque Lezama, au sud du quartier de San Telmo. La légende dit que la première constitution de Buenos Aires a été rédigée dans ce lieu chargé d’histoire. Nous continuons en remontant la rue Defensa, une rue étroite encore pavée, qui traverse le quartier et passe par la Plaza Dorrego, pour déboucher quelques cuadras plus haut sur l’historique Plaza de Mayo. En parcourant les quartiers de San Telmo et Montserrat, on observe des bâtiments de grande valeur historique et architecturale, tels que le Pasaje Belgrano, la Manzana de las Luces et le Zanjón de Granados. En cours de visite, nous nous arrêtons dans un bar caractéristique du quartier pour boire un café, une coutume très « porteña ». La visite se termine à Plaza de Mayo, centre historique, culturel et politique de la ville. Aux alentours de la place se trouvent La Piramide de Mayo ; la Casa Rosada (palais présidentiel), la Cathédrale Métropolitaine et le bâtiment colonial Cabildo. Retour à votre hôtel à la fin de la visite.
Hébergement: Palo Santo Boutique Hotel | Petit déjeuner

Jour 3: Buenos Aires

Vous continuerez la découverte de Buenos Aires, avec cette fois-ci les quartiers nords. Accompagnés d’un guide, vous visiterez les quartiers de Recoleta et de Palermo à vélo. Dans le quartier chic de Recoleta vous trouverez son célèbre cimetière où est enterrée Evita Peron, parmi d’autres célébrités argentines. Dans le quartier de Palermo, vous visiterez les Bosques de Palermo : une île verte de 400 hectares au cœur de la ville, souvent comparée à Central Park. Ce lieu est un point de rencontre important pour toutes les générations d’habitants (surtout les week-ends). Ce même quartier est tellement tendance qu’il est surnommé ‘Palermo Soho’ en référence au célèbre quartier new yorkais de Soho. Vous y trouverez un grand choix de restaurants, de galeries d’arts et de bars modernes nichés dans des bâtiments historiques.
Hébergement: Palo Santo Boutique Hotel | Petit déjeuner

Jour 4 | Buenos Aires – Trelew – Gaiman

(environ 30 km | 40 mn de route)
Le matin, transfert à l’aéroport de Buenos Aires afin d’embarquer sur un vol domestique pour la ville de Trelew. À votre arrivée, vous récupérerez votre voiture de location pour vous rendre à Gaiman, un petit village fondé par des colons gallois en 1875 et dont le nom signifie "pointe de pierre" dans la langue des amérindiens tehuelche. Une promenade dans le village témoigne des fortes influences et des traditions léguées par les premiers habitants de la région. Vous y trouverez notamment des maisons typiques du début du XIXe siècle, où les influences britanniques transparaissent encore clairement.
Hébergement: Posada los Mimbres | Petit déjeuner

Jour 5: Gaiman - Puerto Piramides

Vous poursuivrez votre voyage vers Puerto Piramides, en empruntant la route menant à Trelew. Si vous le souhaitez, vous pourrez y faire une halte pour visiter le musée paléontologique Egidio Feruglio. Puerto Piramides est un petit village, plus connu pour l'observation des baleines franches autrales, et qui a été déclaré site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1999.
Hébergement: Las Restingas hotel de Mar | Petit déjeuner

Jour 6: Puerto Piramides

Cette journée est laissée libre afin que vous puissiez explorer les alentours à votre rythme. Cette magnifique région abrite notamment des baleines, des orques, des dauphins, des pingouins et des lions de mer. Les baleines y donnent naissance à leurs progénitures à la faveur des eaux peu agitées des baies abritées. Nous vous invitons à visiter le centre d'accueil de la péninsule Valdés, où vous pourrez vous familiariser avec la région et en apprendre davantage sur sa faune et sa flore, ainsi que sur son histoire. Puerto Piramides est une ville côtière entourée de falaises et de formations rocheuses anciennes ainsi que le lieu d'où partent la plupart des excursions en bateau destinées à l'observation des baleines. Au cours de ces excursions, des colonies de lions de mer, des dauphins et divers oiseaux de rivage sont également aperçus. Parmi les autres sites d'intérêt que vous pourrez découvrir, on peut citer: Punta Delgada, son phare et sa colonie d'éléphants de mer; Caletas Valdes et le site de reproduction de manchots de San Lorenzo ainsi que Punta Norte où les orques chassent les lions de mer à même la plage.
Hébergement: Las Restingas hotel de Mar | Petit déjeuner

Jour 7: Puerto Piramides - Puerto Madryn

Au cours de cette journée, vous pourrez observer de plus près la vie animale foisonnante vivant autour de la côte accidentée de la péninsule de Valdès. Cette région abrite plusieurs espèces de manchots et des colonies d'otaries que vous pourrez notamment observer depuis les sites de Salina Grande et Salina Chica.
Hébergement: Peninsula Hotel | Petit déjeuner

Jours 8 & 9 | Puerto Madryn

Ces jours-ci, nous vous invitons à continuer d'observer de plus près la vie animale riche se pressant sur la côte accidentée de la péninsule. Pour en savoir plus sur la richesse de la vie animale et sur les activités praticables sur la péninsule de Valdés, cliquez ici.
Hébergement: Peninsula Hotel | Petit déjeuner

Jour 10 | Puerto Madryn – Trelew – Ushuaia

(environ 65 km | 1h de route)
Le matin, rendez-vous à l’aéroport de Trelew pour prendre un vol domestique en direction d'Ushuaia. À votre arrivée, vous serez accueillis par votre guide qui vous conduira à votre hôtel. Située dans la province de la Tierra del Fuego, Ushuaia est la ville la plus australe du monde. La ville possède un climat unique, façonné au gré des saisons, avec une luminosité jusqu’à minuit en été, et un soleil presque absent en hiver.
Hébergement: Alto Andino Hotel | Petit déjeuner

Jour 11 | Ushuaia

Le matin, visite du parc national de la Tierra del Fuego, avec ses paysages qui se caractérisent par des sommets montagneux imposants, des lacs glaciaires et des vallées verdoyantes. Dans cette partie du pays, la forêt est constituée d’arbres endémiques de la région : les lengas et les guindos. Pour visiter le parc de manière originale, nous vous proposons de faire une randonnée de 7 km avec plusieurs points de vue magnifiques sur le lac de Roca, les Lagunas Verde et Negra et la baie de Lapataia. Au cours de la randonnée, vous aurez l’opportunité d’observer plusieurs espèces locales tel que le condor des Andes, le pic de Magellan (grand oiseau endémique) ou encore l’Urubu noir. Profitez de ce cadre unique lors d’un déjeuner typique en pleine nature. L'après-midi, vous ferez du canoë dans le parc national sur le Rio Ovando, où vous pourrez profiter de l'une des plus belles vues du parc. Vous naviguerez dans les eaux cristallines de la baie Lapataia et profiterez du panorama sur les fjords chiliens et argentins.
Hébergement: Alto Andino Hotel | Petit déjeuner

Jour 12 | Ushuaia

Aujourd’hui, excursion en 4x4 hors des sentiers battus de la Tierra del Fuego. Vous vous rendrez au Col de Garibaldi où vous pourrez admirer une vue panoramique sur les magnifiques lacs Fagnano et Escondido en contrebas de la cordillère des Andes. Vous quitterez la route pour conduire le long des rives du lac Fagnano, plus grand lac de l'île, long de ses 100 km. Un barbecue typique de Patagonie vous attendra dans ce cadre splendide. Après le déjeuner, vous continuerez votre safari à travers la forêt jusqu’à ce que vous arriviez au lac Escondido. Vous ferez un dernier arrêt pour prendre un thé ou un café avant de rentrer à votre hôtel en fin d’après-midi.
Hébergement: Alto Andino Hotel | Petit déjeuner

Jour 13 | Ushuaia – El Calafate – El Chalten

(environ 200 km | 3h30 de route)
Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport d’Ushuaia pour embarquer sur un vol en direction d’El Calafate. À votre arrivée, prise en charge de votre voiture de location pour vous rendre à El Chalten, petit village au pied de l’impressionnant massif du Fitz Roy, au nord du lac Viedma. Haut lieu de l’andinisme en Amérique du sud, El Chalten est aussi la capitale nationale de la randonnée, où vous pourrez profiter de paysages à couper le souffle. 
Hébergement: Hosteria Senderos | Petit déjeuner

Jours 14 & 15 | El Chaltén

Journées libres pour découvrir la région d’El Chalten et du massif de Fitz Roy à votre rythme. Le nom de la ville qui signifie ‘montagne fumante’ tient ses origines de la langue indigène Tehuelche. Son sommet abrupt atteint les 3 400 mètres d’altitude et son nom fait référence au fait qu’il est toujours dans les nuages. En 1877, des explorateurs argentins ont nommé le lieu d’après Fitz Roy, le capitaine du HMS Beagle, le navire qui amena Darwin autour du monde. Les imposants sommets du Fitz Roy peuvent même être vus depuis la côte chilienne lorsque le temps est clair. Depuis les rives du lac Viedma, vous pourrez observer le glacier éponyme, le plus grand de la région. Vous pourrez organiser des randonnées depuis votre hôtel.
Hébergement: Hosteria Senderos | Petit déjeuner

Jour 16 | El Chalten – El Calafate

(environ 215 km | 4h de route)
Aujourd’hui, vous conduirez vers El Calafate, ville située sur la rive sud du lac Argentino à 80 km de l’entrée du parc national de Los Glaciares. Autrefois, les habitants de la ville se consacraient principalement à l'élevage de moutons et à la vente de leur laine. Au fil du temps, l'industrie de la laine est devenue de moins en moins importante et El Calafate est devenu un centre touristique important, étant la porte d’entrée vers le célèbre glacier Perito Moreno.
Hébergement: Hotel Kosten Aike | Petit déjeuner

Jour 17 | El Calafate

Aujourd’hui, nous vous recommandons de visiter le majestueux glacier Perito Moreno, au cœur du parc national de Los Glaciares, qui comprend 14 grands glaciers et ​d'innombrables glaciers de plus petite taille. Le glacier Perito Moreno est un immense mur de glace haut de 70 mètres qui s’étend sur plusieurs kilomètres, c’est l'un des rares glaciers au monde dont la taille continue de croître. Vous pourrez vous y rendre facilement en voiture, après 01h00 de route en longeant le Lago Argentino. Le front du glacier est aménagé avec plusieurs circuits de passerelles et belvédères pour l’observer sous tous ces angles, et vous pourrez également faire une des croisières d’une heure proposées sur place.  La vue et le bruit de la glace qui se brise offrent un spectacle inoubliable et hypnotisant. Outre les impressionnantes masses de glace, le parc offre une flore magnifique avec des espèces d'arbres comme l'alerce et le calafate. Si vous êtes chanceux, vous pourrez aussi apercevoir des animaux comme le renard gris et le guanaco.
Hébergement: Hotel Kosten Aike | Petit déjeuner

Jour 18 | El Calafate – Bariloche

Après le petit déjeuner, rendez-vous à l’aéroport d’El Calafate pour rendre votre voiture de location et embarquer sur votre vol pour Bariloche. À votre arrivée, vous récupérerez une autre voiture de location pour vous rendre à votre logement (environ 15 km, 30 minutes de route). Bariloche est la ville la plus célèbre de la région des lacs d’Argentine. Avec ses sommets enneigés, ses lacs d’un bleu profond, ses rivières cristallines et ses forêts denses, cette région est une superbe destination pour tout amoureux de la montagne. Si Bariloche est la capitale du tourisme d’aventure en Argentine, c’est également une station de ski réputée dans toute l’Amérique du Sud pour la qualité de sa neige.
Hébergement: Alma del Lago Suite & Spa | Petit déjeuner

Jour 19 | Bariloche

Journée libre pour visiter les environs. Vous pourrez faire du kayak sur l’un de nombreux lacs de montagnes, découvrir les îles des alentours en bateau ainsi que faire des randonnées. Pour les plus sportifs, il est possible de faire de l’équitation ou du vélo le long du lac de Nahuel Huapi. Vous trouverez le calme et la tranquillité en dehors de Bariloche, mais si vous choisissez de visiter la ville, vous pourrez découvrir le musée de la Patagonie ou l'un des nombreux restaurants de fondue au fromage, à la viande ou au chocolat.
Hébergement: Alma del Lago Suite & Spa | Petit déjeuner

Jour 20 | Bariloche – Villa la Angostura

(environ 76 km | 1h30 de route)
Partez sur la Route des 7 Lacs pour rejoindre le village de Villa Angostura, en longeant les rives du lac Nahuel Napi. Vous pourrez visiter le plus vieux parc national de Patagonie dans les contrebas de la Cordillère des Andes, le parc national Nahuel Huapi. Créé en 1922 suite à la donation de l’explorateur Perito Moreno, le parc de 7500 km² est situé au sud-ouest des provinces de Neuquén et au nord-ouest de Río Negro, à la frontière du Chili, il accueille des espèces uniques au monde. La localité de Villa La Angostura se trouve également dans le parc et permet de rejoindre la presqu' île de Los Arrayanes en vélo, à pied ou en bateau.
Hébergement: Hosteria la Escondida | Petit déjeuner

Jour 21 | Villa la Angostura

Au cœur de la région des lacs argentins, entourée de rivières et d'une magnifique forêt primaire, se trouve Villa La Angostura. Angostura ("isthme") vient de la péninsule de Quirihue, beau village de montagne, harmonieux et tranquille, à 45 km de la frontière chilienne et à seulement 76 km de l'aéroport de Bariloche. Ici, vous pourrez profiter de l'environnement mais aussi de la gastronomie locale. Nous vous recommandons de continuer la découverte de la Route des 7 Lacs en vous rendant à San Martin de los Andes à travers une route pittoresque, offrant des vues sublimes sur les sommets et les lacs de la région.
Hébergement: Hosteria la Escondida | Petit déjeuner

Jour 22 | Villa la Angostura – Bariloche – Buenos Aires

Retournez à l’aéroport de Bariloche (environ 75 km, 1 heure de route) pour rendre votre voiture de location et embarquer sur votre vol domestique pour Buenos Aires. à l'arrivée, transfert à l’hôtel pour une dernière nuit avant votre retour.
Hébergement: Palo Santo Boutique Hotel | Petit déjeuner

Jours 23 & 24 | Buenos Aires – Retour

Transfert à l’aéroport international pour votre vol retour.

Prix

A partir de € 7.975 par personne

  • Sur la base de 2 personnes en chambre double
  • Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Inclus:

  • Vols domestiques en classe économique
  • 22 nuits, repas mentionnés dans le descriptif
  • 6 jours de location de voiture (Cat. 4x4 ou similaire). Prise en charge et retour à Trelew, assurance de base incluse
  • 5 jours de location de voiture à (Cat. 4x4 ou similaire). Prise en charge et retour à El Calafate, assurance de base incluse
  • 4 jours de location de voiture à (Cat. 4x4 ou similaire). Prise en charge et retour à Bariloche, assurance de base incluse
  • Transferts et excursions mentionnés dans le descriptif
  • Notre service client 24/7
  • Carnet de voyage

Non inclus:

  • Vols internationaux
  • Early check-in / late check-out
  • Taxes hôtelières de la ville de Buenos Aires, à payer sur place lors du check-out, environ 1,50 USD par personne et par nuit
  • Eco taxe à Bariloche, environ 1,50 USD par personne et par nuit
  • Assurances voyage et annulation

Demander un devis

Si vous avez des questions concernant un projet de voyage au Brésil, ou si vous souhaitez personnaliser votre séjour, contactez-nous! Appelez-nous au +33 4 81 18 08 97, ou envoyez-nous un email sur info@sapapanatravel.fr Nous serons heureux de vous aider! 

Demander un devis

Revenir à Voyage de luxe en Argentine