Voyage de luxe le long de la Carretera Austral

25 jours - A partir de € 10.650 par personne

Road trip - Patagonie - Forêts

  • Parcourez 2500 km sur l’une des plus belles routes au monde.
  • Visitez la région des lacs entre le Chili et l’Argentine.
  • Randonnez au cœur de forêts primaires, le long de lacs glaciaires et de cascades.
  • Chevauchez avec les gauchos au cœur d’une estancia authentique, en immersion.
  • Visitez le parc national Torres del Paine et le glacier Perito Moreno.

 

Itinéraire

Jour 1: Vol pour Santiago

Votre périple au Chili et en Argentine commence aujourd’hui ! Embarquez sur un vol international en direction de Santiago.

Jour 2: Santiago

Arrivée à Santiago et accueil de votre guide francophone suivi d’un transfert à l’hôtel. Vous séjournerez à l'Hôtel The Singular, situé dans le quartier bohème de Lastarria, dans le centre-ville. De par son architecture, ce logement correspond parfaitement à l’esprit du quartier, synonyme de créativité. Reste de la journée libre pour vous reposer de votre vol ou bien découvrir la ville par vous-même. Santiago combine les charmes et la culture latino-américaine avec une architecture mixant l’histoire coloniale, victorienne et moderne. Dans la soirée, vous pourrez apprécier l’un des nombreux bons restaurants et bars du quartier.
Hébergement: The Singular Santiago | Petit déjeuner

Jour 3: Santiago  

Santiago, la capitale du Chili, est une ville calme et bien organisée, où il fait bon vivre et où vous trouverez de nombreux sites intéressants et plusieurs parcs attrayants. Vous visiterez la ville avec un guide francophone aujourd'hui. Dans le centre historique de la ville, vous trouverez la place centrale Plaza de Armas, avec ses bâtiments coloniaux et sa cathédrale. Non loin de là, vous visiterez le palais présidentiel de La Moneda et le Cerro (colline) Santa Lucia, lieu de fondation de la ville. Également au programme de la journée: le fabuleux musée d'art pré-colombien, le palais Cousino conçu par l'architecte français Paul Lathoud, ainsi que Bellavista, quartier culturel et artistique de la capitale chilienne.
Hébergement: The Singular Santiago | Petit déjeuner

Jour 4: Santiago – Puerto Montt – Puerto Varas

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport de Santiago pour votre vol domestique à destination de Puerto Montt. À votre arrivée, prise en charge de votre voiture de location et route pour Puerto Varas (environ 50 km, 1 heure de route). Vous séjournerez à l’hôtel Awa, situé sur les rives du lac Llanquihue, à environ 30 km de Puerto Varas. Cet hôtel se caractérisant par un design moderne faisant la part belle aux matériaux régionaux offre une vue magnifique sur le volcan Osorno et le lac Llanquihue. De nombreuses possibilités d’activités, telles que des randonnées, promenades au bord du lac, du vélo, ou encore l’observation des oiseaux sont à votre disposition. En outre, les chambres sont spacieuses, confortables et entièrement équipées, avec cheminée et baignoire.
Hébergement: Awa Hotel | Petit déjeuner

Jour 5: Puerto Varas

Journée libre pour explorer les environs de Puerto Varas, petite ville située au sud du lac Llanquihue dans la région des lacs, du côté chilien. Ici, vous trouverez tout ce qu’il vous faut avec de nombreux restaurants où vous pourrez apprécier un bon verre de vin chilien et vous délecter avec l’excellente gastronomie locale. À l’est du lac Llanquihue, vous trouverez le lac de Todos los Santos, au pied du volcan Osorno. Nous vous conseillons également de visiter les chutes de Petrohue, dans le parc national de Vicente Perez Rosales, connu pour sa faune et sa flore exceptionnelles. Les chutes d'eau, avec le volcan Osorno en arrière-plan offrent un panorama à couper le souffle.
Hébergement: Awa Hotel | Petit déjeuner

Jour 6: Puerto Varas – Villa la Angostura

(environ 210 km / 3h30 de route)
Aujourd’hui, départ pour l’Argentine. Vous emprunterez la route 215 à travers les Andes pour rejoindre Villa la Angostura, située dans la région des lacs côté argentin, sur les rives du Lac Nahuel Huapi. Dans cette région, vous verrez de nombreuses rivières, des montagnes et des forêts luxuriantes, certaines composées d’arbres uniques et vieux de plus de 600 ans !  La région est reconnue mondialement pour les amateurs de pêche à la mouche, mais également pour faire des randonnées, du canoë, des balades à cheval, ou encore du VTT.
Hébergement: Hosteria las Balsas | Demi-pension

Jour 7: Villa la Angostura

Journée libre pour visiter les alentours de Villa La Angostura. Vous séjournerez à l’Hosteria Las Balsas, un lieu parfait pour les voyageurs en quête de calme et de tranquillité. Vous pourrez apprécier les restaurants, les salons de thé et les autres commodités de la ville ainsi que visiter les environs en voiture. Las Balsas est idéalement située sur la rive du lac Nahuel Huapi et vous y trouverez tout le confort dont vous aurez besoin. L’hospitalité est le maître mot et cela se reflète à travers la gastronomie et la magnifique cave de la propriété, avec plus de 1100 cuvées différentes. Le sommelier de l'hôtel sera très heureux de vous parler de la production viticole en Argentine, tout en vous organisant une dégustation. D’une autre part, pour les visiteurs avides de profiter des grands espaces, Las Balsas offre un large panel d’activités en pleine nature sur un périmètre de 15 km comprenant de la randonnée, du bateau, du canoë, du kayak, de l’équitation, du VTT, de la pêche à la mouche ou encore des observations d’oiseaux. Ne loupez pas l’occasion de parcourir la route des 7 lacs jusqu’à San Martin de los Andes, offrant  de superbes vues sur la région, ses lacs et sommets vertigineux.
Hébergement: Hosteria las Balsas | Demi-pension

Jour 8: Villa la Angostura – Futaleufú

(environ 450 km / 8h de route)
Après le petit-déjeuner, vous conduirez jusqu’à Futaleufu en traversant la frontière chilienne. En quittant Villa la Angostura, nous vous recommandons de vous rendre à Bariloche en suivant les rives du lac Nahuel Huapi, avant de poursuivre votre route vers le Sud à la frontière du Chili. Une fois la rivière Futaleufu traversée, vous entrerez sur le territoire chilien. La ville de Futaleufu est idéalement située, au cœur d’une nature verdoyante, au bord de la rivière Espolon. Dans les environs, vous trouverez de très belles promenades à faire.  Pour que votre séjour soit aussi agréable que possible, vous séjournerez dans un lodge doté de tout le confort nécessaire, entouré de l'un des plus beaux paysages du monde. La région se caractérise par des lacs glaciaires, des vallées verdoyantes, des forêts denses et des sommets majestueux recouverts de neige. Un lieu unique où le luxe et l'aventure s'entremêlent.
Hébergement: Pata Farm Lodge | Demi-pension 

Jour 9: Futaleufú

Journée libre pour apprécier le calme environnant et visiter les alentours. Le village de Futaleufu est situé dans une vallée andine, au milieu de sommets enneigés, de rivières et de lacs. Votre lodge est entouré de 102 hectares de terrain et est composé de 6 chalets élégants. Vous y trouverez de grands jardins, un élevage de moutons, une production de miel, une serre, un restaurant et des sentiers à explorer. Pata Farm Lodge met l’accent sur le développement durable en promouvant un nouveau mode de vie basé sur la production de la terre plutôt que son exploitation. Les propriétaires brésiliens sont tombés amoureux de la région il y a quelques années et ont décidé de commencer leur projet en ce lieu magique, avec le but de construire un futur durable. Situé au cœur des Andes chiliennes, vous trouverez ce domaine soigneusement aménagé, loin de la ville et immergé dans la nature. Vous pourrez marcher pendant plusieurs kilomètres le long des rivières, prenant leur source en Argentine et se jetant dans le Yelcho, un lac esquissé au travers des fjords. Vous pourrez également faire de la pêche à la mouche avec un pêcheur expérimenté, monter à cheval dans les bois ou faire du rafting en eau vive sur la rivière.
Hébergement: Pata Farm Lodge | Demi-pension 

Jour 10: Futaleufú – Puyuhuapi

(environ 200  km / 4h30 de route)
Départ pour Puyuhuapi, situé au bord du lac San Rafael, dans un paysage de forêts, de lacs et de glaciers. La région est idéale pour la pratique du VTT, du canoë ou de la pêche. Nous vous conseillons également de visiter l’une des sources d’eau chaude naturelle. De plus, la ville de Puyuhuapi regorge de trésors et est connue pour son artisanat de tapis faits main. Vous séjournerez au Puyuhuapi Lodge & Spa, situé au cœur de la nature. Vous pourrez difficilement imaginer un environnement plus apaisant que celui-ci, entre fjords, forêts, chutes d'eau, et entouré de montagnes et de glaciers. La dernière partie de votre parcours se fera en bateau pour rejoindre votre hébergement.
Hébergement: Puyuhuapi Lodge & Spa | Petit déjeuner

Jour 11: Puyuhuapi

Journée libre pour découvrir les environs. Vous séjournerez au bord d'un fjord aux eaux cristallines, entouré d'une forêt totalement préservée. Vous pourrez entreprendre diverses activités pour apprendre à connaître la région : des promenades spectaculaires, ou une excursion en bateau sur les eaux transparentes, avec de grandes chances d'apercevoir des otaries et des dauphins.
Hébergement: Puyuhuapi Lodge & Spa | Petit déjeuner

Jour 12: Puyuhuapi – Coyhaique

(environ 220 km / 4h30 de route)
Départ pour Coyhaique, capitale de la province du même nom, le long de la  Carretera Austral. La première partie de la route passe par la forêt dense du parc national de Quelat, ensuite le paysage s’ouvre et devient de plus en plus panoramique avec d'immenses champs de fleurs violettes et jaunes (au printemps), complètant la palette de cette vallée contrastée, qu'il vous faudra traverser avant d’atteindre Coyhaique. Nous vous conseillons de faire quelques arrêts sur la route afin d’apprécier le panorama. Coyhaique est une ville animée, où il faut absolument manger chez Mama Gaucha en accompagnant son repas d' une bière Tropera brassée localement. Vous séjournerez à Patagonia House, situé dans un quartier tranquille et d'où vous pourrez profiter de belles vues sur la vallée de Coyhaique et sur les sommets environnants.
Hébergement: Patagonia House | Petit déjeuner

Jour 13: Coyhaique 

Journée libre pour profiter de votre journée. Coyhaique (signifiant ‘entre deux rives’) offre l’un des plus beaux paysages de la Patagonie, entourée par les rivières Simpson et Coyhaique, avec des sommets enneigés en toile de fond. Vous trouverez de quoi faire quelques emplettes ainsi qu’un musée contant l’histoire de la région. Profitez de la beauté des lieux !
Hébergement: Patagonia House | Petit déjeuner

Jour 14: Coyhaique – Puerto Guadal

(environ 280 km / 7h de route)
Vous continuerez votre voyage le long de la Carretera Austral vers Puerto Guadal. Sans faire d'arrêt, vous pourriez parcourir cette route en 4 heures environ, mais vous tomberez nez à nez avec tant de paysages impressionnants que rouler d'un seul trait serait un crime de lèse-majesté.  La première partie de la route est goudronnée et traverse le parc national Cerro Castillo, pour ensuite rejoindre Puerto Tranquillo. Le long de la route principale, vous pourrez observer les vestiges de l'éruption volcanique du Volcan Hudson en 1991. De Puerto Tranquilo, vous poursuivrez votre route jusqu'à votre hébergement, El Mirador de Guadal, magnifiquement situé sur les rives du lac General Carrera. Ce petit hôtel est un excellent point de départ pour visiter la partie sud de la Route Australe.
Hébergement: El Mirador de Guadal | Petit déjeuner

Jour 15: Puerto Guadal

Profitez de cette journée pour apprécier les environs du lac General Carrera. C’est le plus profond d'Amérique du Sud et il regorge de truites et de saumons. Ce lac d'origine glaciaire encerclé par la cordillère des Andes est situé à la frontière avec l'Argentine et est d’ailleurs surnommé Lago Buenos Aires par les argentins. Nous vous recommandons vivement d’entreprendre une excursion en bateau jusqu'aux grottes de marbre de la région, formation rocheuse entourée par les eaux turquoise du lac. Les tunnels et les grottes ont été façonnés par l’eau sur une période de plus de 6 000 ans et aujourd'hui, la Catedral de Marmol est l'une des plus importantes attractions touristiques de la région, un lieu idyllique pour les amateurs de photographie.
Hébergement: El Mirador de Guadal | Petit déjeuner

Jour 16: Puerto Guadal – Santa Cruz

(environ 500 km / 8h de route)
Vous direz au revoir au lac General Carrera pour retrouver l’Argentine. Vous vous rendrez à l’Estancia la Angostura, authentique ranch patagonien, située le long de la Ruta 40 appartenant à la famille Kusanovic. Ce joyeux clan apportera une touche personnelle à votre séjour avec leurs petites attentions, leurs histoires inoubliables et une plongée dans la gastronomie patagonienne. C'est une excellente étape pour la nuit sur la route de Puerto Guadal à El Calafate. Comme vous vous trouvez au cœur d’un paysage désertique fascinant mais aussi à l’écart du monde moderne, nous vous recommandons vivement de faire le plein dès que possible.
Hébergement: Estancia la Angostura | Petit déjeuner 

Jour 17: Santa Cruz– El Calafate

(environ 370 km / 6h30 de route)
Vous traverserez des paysages désertiques et inhospitaliers en direction d'El Calafate à l’occasion de cette longue journée de conduite. En fin de parcours, vous aurez une vue imprenable sur le Lago Cardiel et son vert si particulier, puis sur le lac Viedma. Vous passerez les nuits suivantes dans une estancia argentine traditionnelle. Nibepo Aike est intégré à une ferme argentine encore en activité située dans le parc national Los Glaciares. L'estancia, qui appartient à la même famille depuis plus de quatre générations, vous offrira un aperçu de la vie rurale patagonienne dans un cadre privilégié. Après un long trajet en voiture, vous pourrez déguster diverses recettes familiales, comme le célèbre agneau braisé de Patagonie, accompagné d’une variété de légumes provenant du verger. Vous séjournerez dans un bâtiment typique de la région. Les chambres y sont agréablement décorées et dotées de planchers en bois anciens. Le salon dispose quant à lui d'une cheminée où vous pourrez vous détendre après une longue journée.
Hébergement: Nibepo Aike | Demi-pension

Jours 18 & 19: El Calafate

Journée libre pour explorer les environs de l’Estancia Nibepo Aike, dans le parc national Los Glaciares, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de ses nombreux glaciers. Il existe 14 grands glaciers et d'innombrables plus petits, mais le plus impressionnant est sans aucun doute le glacier Perito Moreno. Cet immense mur de glace, haut de 70 mètres et large de plusieurs kilomètres, est l'un des rares glaciers au monde dont la taille continue de croître. Le glacier est facilement accessible en voiture et il existe plusieurs belvédères d'où l'on peut l'observer. La vue et le son de la glace qui se brise sont spectaculaires. Il est également possible de faire une excursion en bateau pour s’approcher de la masse de glace et, si on le souhaite, on peut même faire un minitrekking sur le glacier.
Hébergement: Nibepo Aike | Demi-pension

Jour 20: El Calafate – Puerto Natales

(environ 325 km / 5h de route)
Aujourd'hui, vous vous rendrez à Puerto Natales sur une route très fréquentée mais en partie non goudronnée. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir le massif granitique des Torres del Paine à l'ouest de l'Argentine. Vous séjournerez dans un bel hôtel, construit dans un style industriel post-victorien. Le Singular Hotel Patagonia est un chef-d'œuvre architectural construit sur le site d'une ancien entrepôt frigorique sur les rives d'un fjord patagonien, à seulement 5 km au nord de Puerto Natales. Les hauts plafonds et les machines restaurées rappellent l'industrie ovine florissante d'autrefois. Une aile moderne, avec d'amples baies vitrées et des vues panoramiques sur les montagnes, abrite les chambres de l'hôtel. L'intérieur de l'hôtel est sobre, avec des motifs patagoniens discrets et évoque l'atmosphère d'un loft contemporain. Un magnifique spa avec piscine intérieure/extérieure chauffée, sauna et hammam complète l'établissement. Le restaurant propose un menu composé d'ingrédients locaux inhabituels, tels que des fraises blanches, de l'agneau de Magellan et du crabe royal.
Hébergement: The Singular Patagonia | Petit déjeuner

Jours 21 & 22: Puerto Natales

Journées libres pour visiter le parc national Torres del Paine, ou vous détendre dans ce cadre apaisant. Dans le parc, vous pourrez observer des espèces animales uniques telles que des guanacos, des condors et des ñandues. Depuis Puerto Natales, vous pourrez facilement rejoindre le parc national de Torres del Paine qui est dorénavant accessible avec une nouvelle route fraîchement construite. Vous prendrez ensuite la direction de Cueva Milodon, grotte où l'on peut suivre les traces d'un grand ours préhistorique qui a vécu dans cette région pendant des millions d'années. Enfin, vous prendrez la direction du parc national, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de ses paysages uniques. Vous entrerez ainsi dans le parc par le côté ouest, près de la rivière Serrano, d’où vous pourrez explorer le parc national en faisant des randonnées jusqu'au glacier Grey, à travers la vallée française ou jusqu'au camp de base Las Torres. En fin de journée, vous pourrez quitter le parc du côté est afin de rentrer à Puerto Natales.
Hébergement: The Singular Patagonia | Petit déjeuner

Jour 23: Puerto Natales – Punta Arenas – Santiago 

Vous conduirez jusqu’à l’aéroport de Punta Arenas (environ 250 km, 3h30 de route) pour rendre votre voiture de location et embarquer sur un vol en direction de Santiago. À votre arrivée, vous serez conduits à votre hôtel par votre guide. Vous séjournerez une fois de plus à l'Hôtel Singular Santiago.
Hébergement: The Singular Santiago | Petit déjeuner

Jours 24 & 25: Santiago – Retour 

A l’heure convenue, transfert à l’aéroport de Santiago pour embarquer sur votre vol retour.

Prix

A partir de € 10.650 par personne

  • Sur la base de 2 personnes en chambre double
  • Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Inclus:

  • Vols domestiques en classe économique
  • 22 nuits d'hôtel, repas mentionnés dans le descriptif
  • 20 jours de location de voiture (Cat. J. Mitsubishi L200 ou similaire). Prise en charge à Puerto Montt et retour à Punta Arenas, assurance de base incluse
  • Transferts et excursions mentionnés dans le descriptif
  • Notre service client 24/7
  • Carnet de voyage

Non inclus:

  • Vols internationaux
  • Early check-in / late check-out
  • Assurances voyage et annulation

Demander un devis

Si vous avez des questions concernant un projet de voyage en Argentine ou au Chili, ou si vous souhaitez personnaliser votre séjour, contactez-nous! Appelez-nous au +33 4 51 55 51 56, ou envoyez-nous un email sur info@sapapanatravel.fr Nous serons heureux de vous aider! 

Demander un devis

Revenir à voyage de luxe en Argentine

Revenir à voyage de luxe au Chili