Voyage de luxe au Costa Rica

16 jours - A partir de € 9.800 par personne

Road trip - Actif - Jungle - Faune - Ornithologie

  • Partez à la conquête de la rivière Pacuare en rafting.
  • Montez à cheval à travers les plantations de café et de cacao.
  • Sirotez une margarita sur une plage tropicale de Santa Teresa.
  • Observez les baleines à bosse et les dauphins dans le Parc National Marino Ballena.

 

Itinéraire

Jour 1: Vol pour San José

Votre voyage au Costa Rica commence aujourd’hui ! Vous embarquerez pour un vol international à destination de la capitale costaricaine : San José. À votre arrivée, Vous serez transférés à votre hôtel. Vous séjournerez à l'hôtel Grano de Oro, un petit hôtel boutique de style victorien situé en plein centre-ville.  
Hébergement: Grano de Oro | Petit déjeuner

Jour 2: San José – Turrialba

Vous partirez tôt le matin en direction du Pacuare Lodge. La première étape consiste en un transfert de San José aux rives du fleuve Pacuare. Après avoir reçu les instructions d’usage, vous prendrez place dans un raft et descendrez au fil de l’eau jusqu'à votre hébergement. Vous pénétrerez progressivement dans la forêt vierge, souvent encerclés par de beaux oiseaux et des papillons bleus scintillant à la lumière du soleil. Dès l'après-midi, vous pourrez participer à l'une des activités proposées par vos hôtes, comme l'observation des oiseaux, une découverte de la canopée et de sa faune ou des randonnées guidées dans la forêt tropicale.
Hébergement: Pacuare Lodge | Pension complète

Jour 3: Turrialba

Niché au cœur de la jungle, le luxueux Pacuare Lodge ne compte que 20 suites se trouvant sur les berges de la rivière du même nom. Renommé pour son accès insolite en rafting, c'est aussi un endroit idéal pour décompresser à au contact de la nature et pratiquer de multiples activités. Outre le rafting, on peut y faire du kayak, de l'escalade, de la descente en rappel, de l'observation d'oiseaux des randonnées dans la jungle ou découvrir le mode de vie de la communauté Cabécar. Après une matinée bien remplie, vous pourrez vous détendre sur les chaises longues au bord de la piscine, savourer votre cocktail préféré au bar et vous laisser surprendre par la délicieuse cuisine tica (surnom des costaricains).
Hébergement: Pacuare Lodge | Pension complète

Jour 4: Turrialba – San José – Liberia – Origins Lodge

Dans la matinée, vous direz au revoir au Pacuare lodge et partirez en rafting pour une descente en eau vive à travers de magnifiques paysages tropicaux (environ 3h30). Ce tronçon de la rivière Pacuare traverse des canyons et passe devant des chutes d'eau en plein cœur de la forêt tropicale. Vous serez ensuite transférés à San José où vous embarquerez sur un vol domestique à destination de Liberia, dans le Nord-ouest du Costa Rica. De là, vous rejoindrez l'Origins Lodge, où vous séjournerez pour les prochains jours, en voiture de location (environ 120 km | 2h30 de route). Ce lodge luxueux situé à flanc de coteau et possédant une vue à 180° sur la vallée et le majestueux lac Nicaragua est un refuge exclusif ne comptant que sept bungalows immergés dans la végétation. Lorsque le propriétaire a visité le lieu pour la première fois, il a été touché par la beauté immaculée de la région et a eu le sentiment de revenir aux origines de la vie. Les bâtiments, en forme de cercle, rendent hommage aux cultures précolombiennes qui croyaient que l'énergie entrait avec le lever du soleil et sortait à son coucher. Chaque bungalow dispose d'une terrasse privative avec une piscine à débordement chauffée à l'aide d'un feu de bois, le cadre idéal pour admirer le coucher de soleil au plus profond de la forêt.
Hébergement: Origins Lodge | Petit déjeuner

Jours 5 & 6: Origins Lodge

Pendant votre séjour à Origins Lodge, vous êtes invités à participer aux activités proposées par vos hôtes. Commencez votre journée par un cours de yoga ou rafraichissez-vous dans la piscine à débordement en profitant de la vue imprenable qu’elle offre. Vous pouvez visiter les plantations de café et de cacao ou explorer les sentiers de la propriété à pied ou à cheval. Si vous sortez des limites du lodge, le parc national de Tenorio et l'impressionnant volcan (toujours en activité) du même nom valent le déplacement. Vous pourrez vous rendre à son sommet en empruntant le sentier du Lago las Dantas qui serpente à travers la forêt de nuages. Cette région est l'espace vital des ocelots, des jaguars et des pumas, mais aussi des tapirs, des singes hurleurs, des toucans et des paresseux. Autre spectacle magnifique : l'eau turquoise de la rivière Céleste, qui doit sa couleur à l'activité volcanique du volcan Tenorio et au soufre qu'il émet. Une légende costaricienne raconte que les dieux trempaient leurs pinceaux dans la rivière pour peindre le ciel. Vous terminerez la journée en sirotant un cocktail tropical sous la véranda tout en regardant le soleil disparaître à l'horizon. Si vous voulez rester actif le soir, vous pourrez faire une promenade au clair de lune avec l'un des guides naturalistes, l’occasion de voir toutes sortes d'amphibiens, de champignons lumineux, de mammifères et autres créatures fantastiques. 
Hébergement: Origins Lodge | Petit déjeuner

Jour 7: Origins Lodge – Santa Teresa

(environ 300 km | (5h de route)
Après le petit-déjeuner, direction Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya, l'une des cinq zones bleues du monde (zones géographiques concentrant des populations avec une forte longévité). Magnifique petit hôtel de 15 bungalows et suites de luxe indépendants donnant sur une plage de 150 mètres de long, le Nantipa est l'endroit idéal pouVous poursuivrez votre voyage jusqu'à Uvita, où vous passerez les derniers jours de votre périple. Vous séjournerez au Kura Design Villas, un hôtel de charme exclusif situé au cœur de la forêt tropicale. Toutes les chambres disposent d'une terrasse et offrent une vue panoramique sur le parc national Marino Ballena et la plage d’Uvita. Cette dernière est célèbre pour sa "queue de baleine", une formation de sable côtier portant bien son nom.r se détendre et se ressourcer. Le restaurant Manzu du Nantipa, situé lui aussi sur la plage, fait référence aux cabanes de palmiers où vivaient les indigènes chorotegas. Laissez-vous surprendre par les cocktails signatures à base de fruits et de liqueurs locales. La carte propose des plats aux accents costariciens (tacos, gallos et casados). Si vous êtes amateur de poisson, régalez-vous avec les ceviches ou vous laissez tenter par des fruits de mer fraîchement grillés.
Hébergement: Nantipa | Petit déjeuner 

Jours 8 & 9: Santa Teresa

Ces journées sont laissées libres pour que vous exploriez Santa Teresa à votre rythme. Vous y trouverez l'une des plages les plus prisées du Costa Rica, découverte par des surfeurs qui ont suscité la curiosité d'autres voyageurs par leurs récits. De nombreux jeunes visiteurs ont d’ailleurs succombé au charme de cette destination et ne l'ont jamais quittée. Délectez-vous des plages immaculées, entourées de forêts et de refuges ombragés. Vous pourrez également vous adonner à diverses activités telles que des virées en bateau au coucher du soleil, du snorkeling, ou des balades à cheval.
Hébergement: Nantipa | Petit déjeuner

Jour 10: Santa Teresa – Monteverde

(environ 215 km | 5h de route)
Vous serez transférés de votre lodge à Guápiles, où vous récupérerez votre voiture de location, avant de poursuivre votre route dans la forêt nuageuse jusqu'à Monteverde. Situé à une altitude de 1 400 à 1 700 mètres, cette réserve naturelle brumeuse, qui n’est pas sans rappeler un décor de conte de fées, abrite environ 400 espèces d'oiseaux, 490 espèces de papillons, plus de 100 mammifères, 2 500 espèces de plantes et des dizaines de milliers d'insectes. Un réseau étendu de sentiers de randonnée vous permettra, depuis votre lodge, de vous familiariser avec la richesse du monde animal et végétal. Ouvrez l'œil pour apercevoir des paresseux, des papillons colorés ou des singes sautant de branche en branche au-dessus de vos têtes. Vous logerez dans un confortable chalet de montagne moderne doté d’une véranda à ciel ouvert d'où vous pourrez admirer l'océan Pacifique au loin et la forêt de nuages vous entourant. 
Hébergement: Senda Monteverde | Petit déjeuner

Jour 11: Monteverde

Une randonnée dans la forêt nuageuse de Monteverde vous attend aujourd'hui. Votre guide vous conduira dans cette zone protégée le long de l'un des nombreux sentiers de randonnée, bordés d'arbres imposants, d'orchidées colorées, de broméliacées tropicales et de mousses de velours. On y rencontre des oiseaux, des singes, des reptiles, des amphibiens et des insectes dans les arbres et les buissons. Vous pourrez même apercevoir des paresseux, des grenouilles arboricoles et des papillons colorés.
Hébergement: Senda Monteverde | Petit déjeuner

Jour 12: Monteverde – Uvita

(environ 255 km | 4h30 de route)
Vous poursuivrez votre voyage jusqu'à Uvita, où vous passerez les derniers jours de votre périple. Vous séjournerez au Kura Design Villas, un hôtel de charme exclusif situé au cœur de la forêt tropicale. Toutes les chambres disposent d'une terrasse et offrent une vue panoramique sur le parc national Marino Ballena et la plage d’Uvita. Cette dernière est célèbre pour sa "queue de baleine", une formation de sable côtier portant bien son nom.
Hébergement: Kurà Design Villas | Petit déjeuner

Jour 13: Uvita

Aujourd'hui, vous visiterez les chutes de Nauyaca, avec des vues époustouflantes sur la vallée les bordant. Accompagné d'un guide, vous arpenterez le magnifique jardin biologique de la réserve, prélude à un délicieux déjeuner qui vous sera servi dans la grotte située derrière la cVous aurez une journée entière à votre disposition afin de découvrir les environs. Vous pourrez en profiter pour explorer le parc national de Marino Ballena et, avec un peu de chance, apercevoir des dauphins et des baleines à bosse (entre décembre et avril et surtout entre juillet et septembre). Les amoureux de la nature sont invités à découvrir le Refugio Nacional de Vida Silvestre Barú, ses 310 espèces différentes d'oiseaux et de mammifères y vivant, et plus particulièrement la plage où les tortues imbriquées et les tortues olivâtres viennent pondre leurs œufs. Vous trouverez également des plages de rêve tel que la Playa Ventanas où vous pourrez admirer les grottes littorales le long de la côte à marée basse.ascade, un cadre unique. Vous suivrez ensuite un sentier escarpé mais bien entretenu et aurez un aperçu du panorama à perte de vue. Au cours de votre randonnée dans la forêt, vous côtoierez une faune abondante : toucans, aras, singes, paresseux, tatous et divers reptiles. 
Hébergement: Kurà Design Villas | Petit déjeuner

Jour 14: Uvita

Vous aurez une journée entière à votre disposition afin de découvrir les environs. Vous pourrez en profiter pour explorer le parc national de Marino Ballena et, avec un peu de chance, apercevoir des dauphins et des baleines à bosse (entre décembre et avril et surtout entre juillet et septembre). Les amoureux de la nature sont invités à découvrir le Refugio Nacional de Vida Silvestre Barú, ses 310 espèces différentes d'oiseaux et de mammifères y vivant, et plus particulièrement la plage où les tortues imbriquées et les tortues olivâtres viennent pondre leurs œufs. Vous trouverez également des plages de rêve tel que la Playa Ventanas où vous pourrez admirer les grottes littorales le long de la côte à marée basse.
Hébergement: Kurà Design Villas | Petit déjeuner

Jours 15 & 16: Uvita – San José – Retour

Votre voyage  au Costa Rica touche à sa fin. Vous vous rendrez à l'aéroport de San José (environ 215 km | 4 heures de route), depuis lequel vous prendrez votre vol retour.

Prix

A partir de € 9.800 par personne

  • Sur la base de 2 personnes voyageant ensemble
  • Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Inclus:

  • Vols domestiques, en classe économique (14 kg de bagages en soute)
  • 12 nuits d'hôtel, repas mentionnés dans le descriptif
  • 2 nuits au Pacuare Lodge en pension complète avec toutes les excursions accompagnées de guides professionnels
  • 12 jours de location de voiture (Cat. SUV ou similaire) avec assurance de base incluse. Prise en charge à Liberia et retour à San José
  • Transferts et excursions mentionnés dans le descriptif
  • Notre service client 24/7
  • Carnet de voyage

Non inclus:

  • Vols internationaux
  • Early check-in / late check-out
  • Assurances voyage et annulation

Demander un devis

Si vous avez des questions concernant un projet de voyage en Équateur ou si vous souhaitez personnaliser votre séjour, contactez-nous! Appelez-nous au +33 4 81 18 08 97, ou envoyez-nous un email sur info@sapapanatravel.fr Nous serons heureux de vous aider! 

Demander un devis

Revenir à voyage de luxe au Costa Rica