Le Costa Rica en famille en version active

12 jours - A partir de € 7.900 par personne

Famille - Actif - Jungle - Faune - Ornithologie

  • Rejoignez votre lodge dans la forêt tropicale en rafting.
  • Faites de la tyrolienne à travers la canopée dans le canyon Rio Blanco.
  • Repoussez vos limites lors d'une descente de rivière en tubing, d'une séance de rappel sous une cascade ou d'une excursion en VTT dans la jungle.
  • Observez les singes, paresseux, kinkajous et oiseaux durant des randonnées épiques.

Itinéraire

Jour 1: Vol pour San José

Votre voyage au Costa Rica commence aujourd’hui ! Vous embarquerez pour un vol international à destination de la capitale costaricaine : San José. À votre arrivée, Vous serez transférés à votre hôtel. Vous séjournerez à l'hôtel Grano de Oro, un petit hôtel boutique de style victorien situé en plein centre-ville.  
Hébergement: Hotel Grano de Oro | Petit déjeuner

Jour 2: San José – Pacuare

Vous partirez tôt le matin en direction du Pacuare Lodge. La première étape consiste en un transfert de San José aux rives du fleuve Pacuare. Après avoir reçu les instructions d’usage, vous prendrez place dans un raft et descendrez au fil de l’eau jusqu'à votre hébergement. Vous pénétrerez progressivement dans la forêt vierge, souvent encerclés par de beaux oiseaux et des papillons bleus scintillant à la lumière du soleil. Dès l'après-midi, vous pourrez participer à l'une des activités proposées par vos hôtes, comme l'observation des oiseaux, une découverte de la canopée et de sa faune ou des randonnées guidées dans la forêt tropicale.
Hébergement: Pacuare Lodge | Pension complète

NB: l’âge minimum requis pour faire du rafting à destination du Pacuare lodge est de 12 ans.

Jours 3 & 4: Pacuare

Niché au cœur de la jungle, le luxueux Pacuare Lodge ne compte que 20 suites se trouvant sur les berges de la rivière du même nom. Renommé pour son accès insolite en rafting, c'est aussi un endroit idéal pour décompresser à au contact de la nature et pratiquer de multiples activités. Outre le rafting, on peut y faire du kayak, de l'escalade, de la descente en rappel, de l'observation d'oiseaux des randonnées dans la jungle ou découvrir le mode de vie de la communauté Cabécar. Après une matinée bien remplie, vous pourrez vous détendre sur les chaises longues au bord de la piscine, savourer votre cocktail préféré au bar et vous laisser surprendre par la délicieuse cuisine tica (surnom des costaricains).
Hébergement: Pacuare Lodge | Pension complète

Jour 5: Pacuare – Arenal 

Dans la matinée, vous direz au revoir au Pacuare lodge et partirez en rafting pour une descente en eau vive à travers de magnifiques paysages tropicaux (environ 3h30). Ce tronçon de la rivière Pacuare traverse des canyons et passe devant des chutes d'eau en plein cœur de la forêt tropicale. Vous serez ensuite transférés vers Arenal, près de l’impressionnant volcan du même nom. Recouvert d'une forêt tropicale luxuriante et entouré de montagnes, il a connu sa dernière éruption en 2010. Pour les plus gourmands d’entre vous, une surprise délicieuse, colorée et sucrée vous attend en chemin. En effet, vous vous arrêterez à un stand de fruits à Guàpiles où les propriétaires vous feront déguster des fruits tropicaux fraîchement cueillis. Vous pourrez, entre autres, gouter des jocotes verts, jaunes ou rouges, des sapotes et des pitayas, plus connu sous le nom de fruit du dragon. Vous serez ensuite conduits à votre prochain hébergement : le Nayara Tented Camp. Niché dans la forêt et situé au cœur du parc national, ce site surprenant est une invitation à la détente après la descente en rafting du matin, l’endroit idéal pour profiter d’un massage au spa. Sur le plan culinaire, les chefs ont recours des techniques de restauration contemporaine tout en faisant la part belle aux ingrédients locaux pour vous régaler de plats de saison aux saveurs raffinées.
Hébergement: Nayara Tented Camp | Petit déjeuner

Jour 6: Arenal – Bagaces

Après le petit-déjeuner, vous ferez une randonnée d'environ 3 km et traverserez pas moins de 15 ponts (dont 6 ponts suspendus) à travers la forêt tropicale. Vous aurez l’opportunité d’apercevoir des singes, des oiseaux, des lézards et d'autres animaux au cours de cette promenade. Vous serez ensuite conduits à votre prochain logement, le Rio Perdido Hotel dans la région de Guanacaste. Cet établissement, situé dans une réserve de 240 hectares, propose diverses activités telles que la tyrolienne dans le canyon du Rio Blanco, des randonnées sur le domaine (de 1 à 10 km), du VTT (parcours de 8 à 20 km) ou encore des descentes de la rivière en bouée.
Hébergement: Hotel Rio Perdido | Petit déjeuner 

Jour 7: Bagaces

Pourquoi ne pas commencer la journée par un cours de yoga et enchainer par une descente en tyrolienne dans le canyon de Rio Blanco ? Les guides à votre disposition vous aideront à parcourir les 15 plateformes, dont 6 sont sur des rochers et 9 directement fixées aux parois de la gorge. Vous traverserez les forêts de la réserve et passerez par des chutes d'eau, des ruisseaux cristallins, des sources thermales ainsi que de nombreux belvédères.
Hébergement: Hotel Rio Perdido | Petit déjeuner 

Jour 8: Bagaces – Puerto Jimenez

Après le petit-déjeuner, vous serez conduits à l'aéroport de San José où vous embarquerez sur un vol domestique à destination de Puerto Jimenez, dans le sud du Costa Rica. Vous séjournerez les prochains jours au Playa Cativo Lodge, un écolodge encerclé par la forêt tropicale faisant face aux eaux calmes du Golfo Dulce. Depuis votre chambre, vous jouirez d'une vue panoramique époustouflante sur ce magnifique site. Vous séjournerez ici en pension complète et vous pourrez également utiliser les kayaks, paddles et autres équipements de snorkeling qui sont à votre disposition.
Hébergement: Playa Cativo Lodge | Pension complète

Jours 9 & 10: Puerto Jimenez

Ces jours-ci, vous séjournerez au cœur de la forêt tropicale humide du parc national de Piedras Blancas, une extension du parc national voisin de Corcovado. Zone biologiquement très diversifiée, on estime qu'elle contient 750 espèces d'arbres, 140 espèces de mammifères, 367 espèces d'oiseaux (dont plusieurs sont endémiques), 117 espèces de reptiles et près de 10 000 espèces d'insectes. On peut notamment y observer quatre espèces différentes de singes (le singe capucin, le singe hurleur, le singe araignée et le singe écureuil), des coatis à nez blanc, cerfs, kinkajous, agoutis, pécaris et autres paresseux. La région abrite également de nombreux félins, bien qu'il soit difficile de les observer pendant la journée. Dénué d’autres hébergements à proximité, vous apprécierez le calme, la tranquillité et l’intimité du Playa Cativo Lodge.
Hébergement: Playa Cativo Lodge | Pension complète

Jours 11 & 12: Puerto Jimenez – San José – Retour

Votre périple à travers le Costa Rica touche malheureusement à sa fin. Après le petit-déjeuner, vous serez transférés à l'aéroport, où vous embarquerez pour votre vol retour via San José.

Prix

A partir de € 7.900 par personne

  • Sur la base de 4 personnes voyageant ensemble
  • Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Inclus:

  • Vols domestiques, en classe économique (14 kg de bagages en soute)
  • 4 nuits d'hôtel, repas mentionnés dans le descriptif
  • 3 nuits au Pacuare Lodge en pension complète avec toutes les excursions accompagnées de guides professionnels
  • 3 nuits au Playa Cativo en pension complète et activités en autonomie
  • Transferts et excursions mentionnés dans le descriptif
  • Notre service client 24/7
  • Carnet de voyage

Non inclus:

  • Vols internationaux
  • Early check-in / late check-out
  • Assurances voyage et annulation

Demander un devis

Si vous avez des questions concernant un projet de voyage en Équateur ou si vous souhaitez personnaliser votre séjour, contactez-nous! Appelez-nous au +33 4 51 55 51 56, ou envoyez-nous un email sur info@sapapanatravel.fr Nous serons heureux de vous aider! 

Demander un devis

Revenir à voyage de luxe au Costa Rica