L'Argentine et ses multiples facettes

20 jours - A partir de € 7.900 par personne

Road trip - Gastronomie - Jungle

  • Dégustez un Choripán, sandwich typique à la saucisse agrémenté de chimichurri, sur un marché local de Buenos Aires.
  • Séjournez dans un wine lodge haut de gamme à Mendoza.
  • Découvrez l'atmosphère des Andes dans les villages traditionnels.
  • Améliorez vos compétences culinaires, montez à cheval et dégustez un asado argentin.
  • Écoutez, regardez et ressentez les chutes d'Iguazú.

Itinéraire

Jour 1: Vol pour Buenos Aires

Départ pour votre périple en Argentine! Embarquez sur votre vol international à destination de Buenos Aires. Votre guide privé vous accueillera à l’aéroport afin de vous emmener à votre hôtel. Reste de la soirée libre pour vous reposer.
Hébergement: Legado Mitico Buenos Aires | Petit déjeuner 

Jour 2: Buenos Aires

Vous partirez pour une découverte authentique de Buenos Aires, capitale du pays et ville cosmopolite, riche en histoire et cultures. Commencez au pied de l’Obelisco, sans aucun doute le symbole porteño par excellence, construit en commémoration du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Buenos Aires. Nous prenons ensuite le métro D pour nous rendre sur la Plaza de Mayo, l'un des lieux les plus anciens de la ville et théâtre des événements marquants de la capitale, scène de discours, célébrations, protestations et revendications. Alors que nous marchons et admirons certains des bâtiments qui l'entourent, nous pouvons remarquer sur les dalles, une série de foulards blancs, représentant un chapitre déterminant de l’histoire argentine. Nous prenons un bus, appelé "bondi", pour nous rendre au Parque Lezama, site de la fondation de la ville de Buenos Aires, puis un taxi qui nous conduira jusqu'au quartier de La Boca, avec ses rues colorées, son fameux Caminito et la Bombonera, stade du célèbre club de foot Boca Juniors. Lors de la visite, nous dégusterons le traditionnel Maté, boisson typique très appréciée en Argentine. Enfin, nous prendrons un autre taxi pour nous rendre dans le quartier de Recoleta, opposé à La Boca par son architecture et sa démographie : nous sommes dans la Buenos Aires aristocratique, ce que nous comprendrons mieux lors de la visite du cimetière de La Recoleta, où reposent des personnalités qui ont influencé l’histoire du pays.
Hébergement: Legado Mitico Buenos Aires | Petit déjeuner

Jour 3: Buenos Aires

Aujourd’hui, vous abordez Buenos Aires sous un angle gastronomique et aurez l’occasion de découvrir ses plats typiques : l’empanada, un délicieux chausson à la viande ou aux légumes, parfait en entrée ou sur le pouce ; le choripan, un sandwich épicé à la saucisse, agrémenté de chimichurri. Vous terminerez la découverte par une délicieuse glace, tradition héritée de la diaspora italienne très présente dans le pays.
Hébergement: Legado Mitico Buenos Aires | Petit déjeuner

Jour 4: Buenos Aires - Mendoza

Transfert à l’aéroport de Buenos Aires pour prendre votre vol pour Mendoza. Cette région viticole se situe au pied des Andes, où 80% des vins argentins sont produits. Vous prendrez possession de votre voiture de location à l’aéroport pour rejoindre votre hôtel situé dans la Vallée de Uco (120 km, 2 heures de route). Vous séjournerez au beau milieu des vignes, dans le luxueux Wine Lodge Casa de Uco.
Hébergement: Casa de Uco | Petit déjeuner

Jours 5 & 6: Mendoza

Journées libres pour explorer les environs de Mendoza en voiture. Vous aurez l’occasion de visiter de nombreux vignobles dans les trois régions viticoles de Lujan de Cuyo, Maipu et dans la Vallée de Uco, chacune avec ses caractéristiques uniques pour la production de vin. De plus, Mendoza se situe proche des Andes et de l’Aconcagua, plus haute montagne en dehors de l’Asie, du haut de ses 6 962 mètres.
Hébergement: Casa de Uco | Petit déjeuner

 

 

Casa de Uco

Casa de Uco est le résultat d'un rêve devenu réalité, où la passion pour le design et l'architecture se conjugue avec l'amour du bon vin. Un bel hôtel au cœur de la Vallée de Uco, non loin de Mendoza. L'aspect moderne et épuré s'intègre parfaitement dans le paysage apaisant. L'après-midi, vous pourrez déguster un bon vin dans le salon du bar, au coin d’un feu crépitant. Le soir, les chefs vous prépareront un délicieux dîner, à base d’ingrédients locaux. Naturellement, ce dîner à Casa de Uco est accompagné des meilleurs vins de la province. Les sommeliers se feront un plaisir de vous conseiller et, si vous le souhaitez, de vous faire goûter les différents millésimes.

Jour 7: Mendoza - Salta

Rendez votre voiture à l’aéroport de Mendoza et embarquez sur le vol domestique en direction de Salta, située au nord-ouest de l’Argentine. A l’arrivée, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel. Salta est une ville historique, connue sous le nom de « Salta la Linda » (la Belle), avec son architecture coloniale typique, ses habitants chaleureux et son climat agréable toute l’année.
Hébergement: Legado Mítico Salta | Petit déjeuner

Jour 8: Salta

Découverte de Salta et ses environs. La région offre de magnifiques paysages contrastés, entre yungas (jungles), canyons rouges et montagnes multicolores, mais aussi les hauts plateaux de la Puna parsemés de cactus centenaires. Parcourez la ville de Salta à pied, son centre historique avec sa jolie place centrale : la Plaza de Armas, où vous trouverez de bons restaurants. Poursuivez la visite avec la cathédrale, l'église San Francisco et le Cerro San Bernardo, depuis lequel vous aurez une vue imprenable sur la ville. Nous vous conseillons aussi de faire un tour au musée du MAAM (Musée d’Archéologie et de Haute Montagne) où vous trouverez, entre autres, les enfants de Llullaillaco, trois momies d’enfants parfaitement conservées, retrouvées sur le volcan éponyme, datant d’il y a plus de 500 ans et issues de rituels religieux.
Hébergement: Legado Mítico Salta | Petit déjeuner

Jour 9: Salta - Tilcara

(environ 200 km | 3h30 de route)
Après le petit-déjeuner, récupérez votre voiture de location et dirigez-vous vers la région de Jujuy, la plus authentique du pays, témoin de la culture andine encore prépondérante. Vous traverserez la Quebrada de Humahuaca, un profond canyon qui s'étend au sud de la frontière avec la Bolivie. Nous vous invitons à visiter le village traditionnel de Humahuaca, sa place centrale, son monument aux Indiens et ses nombreux ateliers d’artisans. N’oubliez pas de faire un détour par le fameux Cerro Hornocal, colline aux 14 couleurs, s’élevant à une altitude de 4 700 mètres. Reprenez la route pour rejoindre le traditionnel village Tilcara, où se trouve le Pucara de Tilcara, ancienne forteresse construite par les indiens Omaguacas. Nuit à Tilcara.
Hébergement: Las Marias Boutique Hotel | Petit déjeuner

Jour 10: Tilcara - Purmamarca

(environ 25 km | 30mn de route)
Le matin, rejoignez le village authentique de Purmamarca, situé à 2 200 mètres d’altitude, au pied du Cerro de los Siete Colores, la célèbre montagne aux sept couleurs. Cette particularité est due a à l’oxydation des différents minéraux présents dans le sol. En effet, le manganèse donne une couleur violette, le cuivre une couleur verte, l'argile une couleur jaune et selon la teneur en fer, différentes nuances de rouge. C'est un endroit parfait pour s'acclimater et profiter du calme qu'offre le grand nord argentin, ainsi que déambuler dans le marché artisanal, une bonne opportunité pour découvrir les créations locales. Nous vous invitons à aller marcher dans le Canyon Los Colorados pour une randonnée facile en immersion dans les paysages lunaires caractéristiques de la région.
Hébergement: La Comarca Hotel | Petit déjeuner

Jour 11: Purmamarca - Salta

(environ 330 km | 6h de route)
Depuis Purmamarca, retour à Salta en empruntant une partie de la Route 40 qui traverse les Salinas Grandes, immense désert de sel. Cette route vous conduira à Salta au travers de paysages spectaculaires avec de grands panoramas, entre plateaux d’altitude, désert de sel et haut sommets lointains. Découvrez le petit village de San Antonio de los Cobres et le fameux Tren a las Nubes, avec le viaduc de la Polvorilla, œuvre d’ingénierie civile remarquable. Ensuite, rejoignez Salta par la Quebrada del Toro. Nous vous proposons de séjourner à l’Estancia House of Jasmines, hôtel Relais & Châteaux, situé en dehors de Salta, pour profiter de la nature et du calme environnant. Vous pourrez profiter du reste de la journée pour vous détendre dans le jardin, au bord de la piscine ou pour vous promener, à pied ou à cheval. 
Hébergement: House of Jasmines | Petit déjeuner

Jour 12: Salta - Cachi

(environ 150 km | 3h30 de route)
Aujourd’hui, vous rejoindrez le petit village typique de Cachi, situé au cœur des Vallées Calchaquies. Votre périple vous emmènera à travers la Quebrada de Escoipe et la Cuesta del Obispo, route de montagne vertigineuse, offrant une vue panoramique sur la Vallée Enchantée, ses petites maisons d’adobe avec ses cultures fruitières et maraichères. Vous atteindrez le point culminant, Piedra del Molino, à 3.384 mètres, puis continuation à travers le Parc National Los Cardones par la «Recta de Tin-Tin», une route en ligne droite construite par les Incas, au travers des cactus centenaires. L’arrivée à Cachi offre une vue panoramique sur le Nevado de Cachi (sommet) et Payogasta, un ancien village indigène. Cachi se distingue par son architecture coloniale. Nous vous invitons à visiter le Musée archéologique, sa place centrale, quelques échoppes traditionnels et son église.
Hébergement: El Cortijo Boutique Hotel | Petit déjeuner

Jour 13: Cachi - Cafayate

(environ 170 km | 4h de route)
Continuez la découverte des Vallées Calchaquies en rejoignant la ville de Cafayate par la belle Route 40 et ses paysages contrastés. En chemin, nous vous recommandons de vous arrêter à Molinos, village fondé au XVIIème siècle au confluent des rivières Humanan et Luracatao, avec ses maisons en adobe et toitures de terre. Vous pourrez déjeuner à l’Hacienda de Molinos et visiter l’église paroissiale, bâtie en 1639. Continuez par le village d’Angastaco, puis Seclantas, où l’on trouve les meilleures machines à tisser de la région, essentiellement porté sur la création de ponchos. Nous atteignons ensuite le majestueux paysage de la célèbre Quebrada de las Flechas, puis, au fur et à mesure, les premières vignes apparaissent en bord de route, avant de rejoindre Cafayate, terre du bon vin et berceau du cépage Torrontes. 
Hébergement: Patios de Cafayate | Petit déjeuner

Jour 14: Cafayate

Journée libre pour profiter de Cafayate et de son atmosphère chaleureuse à votre rythme. Cafayate est une petite ville agréable, à 1600 mètres d’altitude, entourée de superbes montagnes, de vignobles et de bodegas. Vous pourrez visiter à pied la place centrale où vous trouverez des petites boutiques, des terrasses et des restaurants. Nous vous recommandons de visiter le musée de la Vigne et du Vin, et de faire une dégustation dans l’un des vignobles locaux.
Hébergement: Patios de Cafayate | Petit déjeuner

 

Jour 15: Cafayate - Salta - Puerto Iguazu

Après le petit déjeuner, reprenez la route pour rejoindre Salta et prendre votre vol pour Iguazu (environ 200 km, 3 heures de route). Vous traverserez la Quebrada de las Conchas, connue pour ses nombreuses formations rocheuses colorées et façonnées par l’érosion naturelle depuis des millénaires. Nous vous recommandons de faire plusieurs arrêts en route pour admirer l’Amphithéâtre, la Garganta del Diablo, Los Castillos, Los Médanos, La Yesera, El Sapo et El Fraile. Déposez votre voiture de location à l’aéroport et embarquez pour un vol domestique à destination de Puerto Iguazu. À votre arrivée, vous serez transférés à votre hôtel.
Hébergement: Loi Suites Iguazu | Petit déjeuner

Jour 16: Puerto Iguazu

Visite du Parc National do Iguaçu, côté brésilien, l’une des plus grandes réserves naturelles du Brésil, déclaré Patrimoine Naturel de l'Humanité par l'UNESCO. Les chutes sont formées par 275 cascades d'eau qui se précipitent depuis une hauteur moyenne de soixante-dix mètres, situées à la confluence des rios Iguaçu et Parana. Vous prendrez le bus du parc, qui vous conduira au commencement des passerelles situées au-dessus de la gorge du Rio Iguaçu, d’une longueur d’un kilomètre, offrant une vue panoramique sur le côté argentin, l'Île San Martin, les chutes Bossetti, et les Trois Mousquetaires. A la fin du parcours, vous atteindrez un belvédère avec une vue prenante sur la Garganta del Diablo, souvent encadrée par la formation d'un arc-en-ciel. Nous recommandons de faire la visite le matin, pour profiter de la meilleure luminosité.
Hébergement: Loi Suites Iguazu | Petit déjeuner

Jour 17: Puerto Iguazu

Aujourd’hui, vous découvrirez le côté argentin des chutes, toujours accompagnés de votre guide. Depuis la Station Centrale, vous prendrez le train qui mène jusqu'à la Station Cataratas, point de départ de deux circuits : le circuit supérieur, avec un parcours de 800 mètres de passerelles surélevées pour ne pas déranger la faune, et le circuit inférieur, avec un parcours de 1.600 mètres. Ensuite, vous prendrez à nouveau le train pour rejoindre les passerelles de la Gorge du Diable, la plus grande et impressionnante chute du complexe. Ici, vous pourrez voir l’ensemble des chutes, en vous tenant au-dessus de la Garganta del Diablo, si haute qu’un brouillard d’eau est en permanence présent. Se tenir si près et pouvoir témoigner de la force brute de la nature est une expérience unique.
Hébergement: Loi Suites Iguazu | Petit déjeuner

Jour 18: Puerto Iguazu - Buenos Aires

Transfert à l’aéroport pour prendre votre vol pour Buenos Aires. À votre arrivée, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Reste de la journée à disposition pour vous imprégner de la capitale argentine. Peut-être souhaiteriez-vous assister à un spectacle de tango pour terminer votre voyage ?
Hébergement: Legado Mitico Buenos Aires | Petit déjeuner

Jours 19 & 20: Buenos Aires - Retour

Transfert à l’aéroport international pour votre vol retour.

Prix

A partir de € 7.900 par personne

  • Sur la base de 2 personnes en chambre double
  • Prix sous réserve de disponibilité au moment de la réservation

Inclus:

  • Vols domestiques en classe économique
  • 18 nuits, repas mentionnés dans le descriptif
  • 3 jours de location de voiture (cat. 4x4 ou similaire). Prise en charge et retour à Mendoza, assurance de base incluse
  • 8 jours de location de voiture (cat. 4x4 ou similaire). Prise en charge et retour à Salta, assurance de base incluse
  • Transferts et excursions mentionnés dans le descriptif
  • Notre service client 24/7
  • Carnet de voyage

Non inclus:

  • Vols internationaux
  • Early check-in / late check-out
  • Taxes hôtelières de la ville de Buenos Aires, à payer sur place lors du check-out, environ 1,50 USD par personne et par nuit
  • Taxe éco à Puerto Iguazu - à payer sur place lors du check-out, environ ARG $ 200 (environ USD $ 1.50) par personne par nuit
  • Assurances voyage et annulation

Demander un devis

Si vous avez des questions concernant un projet de voyage en Argentine, ou si vous souhaitez personnaliser votre séjour, contactez-nous! Appelez-nous au +33 4 81 18 08 97, ou envoyez-nous un email sur info@sapapanatravel.fr Nous serons heureux de vous aider! 

Demander un devis

Revenir à voyage de luxe en Argentine